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7 raisons de créer un profil Google My Business (Google Business Profile)

Sofian, co-founder van Weblabs
admin
24 avril 2023

Google Business Profile (anciennement Google My Business) est une application en ligne gratuite de Google. Cette application est devenue indispensable pour toute entreprise. Nous vous présentons ci-dessous les raisons pour lesquelles il est très important que votre entreprise dispose d’un profil professionnel Google.

1. Augmenter votre visibilité en ligne

Capture d'écran du profil Google Business Profile de l'entreprise Weblabs, montrant l'importance d'une présence en ligne optimisée pour attirer plus de clients et améliorer la visibilité locale.
Capture d’écran du profil Google My Business de Weblabs

Lorsqu’un internaute recherche le nom de votre entreprise dans Google, la section Google My Business occupe une grande partie de l’écran. Cette section, qui contient des informations sur l’entreprise, apparaît sur le côté droit de l’écran et fournit d’un seul coup d’œil de nombreuses informations recherchées par les clients potentiels.

Si les informations sur votre entreprise sont complètes et à jour, les clients potentiels peuvent vous contacter rapidement. Cela montre également que vous prenez votre activité au sérieux et que vous êtes présent en ligne et hors ligne.

2. Permettre aux clients de vous contacter rapidement par téléphone

Si vous ajoutez un numéro de téléphone aux informations relatives à votre entreprise, un raccourci s’affichera pour permettre aux utilisateurs mobiles de vous contacter directement. L’époque où vous deviez noter manuellement un numéro de téléphone, trouver votre téléphone et saisir le numéro appartient au passé. Grâce à Google My Business, un client potentiel peut désormais vous appeler quelques secondes après vous avoir trouvé.

3. Montrer que les clients sont satisfaits de votre entreprise

Les coordonnées de votre entreprise sur Google My Business affichent également les avis des clients. Votre entreprise obtient ainsi une note basée sur des étoiles en fonction de ces avis. Vous pouvez facilement gérer ces avis via la plateforme ou l’application mobile. L’importance des avis en ligne ne doit pas être sous-estimée.

Il est logique que plus vous recevez d’avis positifs, mieux c’est pour votre entreprise. Les visiteurs peuvent rapidement voir combien d’avis vous avez reçus et quelle est votre note moyenne.

Il est conseillé d’encourager les clients satisfaits à laisser un avis sur Google.

4. Répondre immédiatement aux questions des clients

En Belgique, il est de plus en plus courant de poser des questions via Google My Business. Il est judicieux d’être présent sur cette plateforme et de répondre aux questions le plus rapidement possible.

Les clients potentiels et les prospects ont souvent des questions auxquelles ils souhaitent obtenir une réponse le plus rapidement possible. Grâce à l’application mobile My Business, vous pouvez répondre aux questions rapidement et de manière appropriée via votre téléphone.

5. Première impression des clients grâce aux photos

Veillez absolument à ajouter des photos de votre entreprise et de vos produits à votre profil d’entreprise. Vous pouvez choisir d’ajouter vous-même des photos par l’intermédiaire de Google My Business, mais les clients peuvent également ajouter une ou plusieurs photos à votre profil.

La présence de quelques photos attrayantes permet aux visiteurs de se faire rapidement une idée de ce qui les attend.

6. Rediriger les clients vers votre site web

Vous pouvez ajouter l’URL de votre site web à votre profil professionnel. Une fois que vous l’aurez fait, un bouton ou un raccourci apparaîtra immédiatement dans le cadre de l’entreprise.

Les visiteurs peuvent désormais cliquer rapidement sur votre site web. C’est une méthode rapide, facile et populaire qui permet à de nombreux internautes de visiter le site web d’une entreprise. Le bouton « Visiter le site web » est également visible dans les résultats de recherche sur les appareils mobiles.

7. Un profil complet inspire confiance.

Un profil My Business complet inspire confiance. Les visiteurs peuvent trouver de nombreuses informations en quelques secondes, ce qui indique que votre entreprise est transparente et ouverte.

Il n’est plus nécessaire de chercher longuement les heures d’ouverture ou les coordonnées, car votre entreprise dispose d’une structure ouverte et fiable où les clients peuvent immédiatement trouver toutes les informations qu’ils recherchent.

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